Décapage de façade

SUR TOUS LES SUPPORTS !!!

L’aérogommage est un procédé de traitement de surface dérivé de la technique de sablage. Un abrasif naturel est projeté sur le mur des façades à l’aide d’air comprimé à basse pression en vue du décapage ou nettoyage de toutes vos surfaces extérieures.

Quand de l’eau est ajoutée au mélange d’abrasif et d’air, on appelle cela de la l’hydrogommage. Cette technique de décapage de façade permet de nettoyer de façon délicate, toute couche mince recouvrant une surface. Un mélange d’eau, d’air et de granulat léger est projeté.

Cette technique de rénovation et nettoyage est mieux adaptée que le sablage. Elle permet de réaliser des travaux de précision ou dans des endroits difficilement accessibles. La basse pression associée à un large choix d’abrasifs de faible granulométrie est efficace sur tout support. Elle respecte le support à rénover ou nettoyer.

Il est possible, par exemple, de décaper un vernis ou une peinture le long d’une vitrerie sans qu’il y ait le moindre impact sur le verre si l’abrasif est adapté.